100 € pour la Belgique
250 € pour la France
Un vêtement professionnel (en anglais, Workwear) est un article d’habillement porté pour un usage professionnel. Il est soumis à des lois qui règlementent son usage ainsi que son entretien. Souvent associé au « bleu de travail », tenue standard de l’ouvrier ou du travailleur manuel, l’utilisation du vêtement professionnel s’est aujourd’hui diver...
Un vêtement professionnel (en anglais, Workwear) est un article d’habillement porté pour un usage professionnel. Il est soumis à des lois qui règlementent son usage ainsi que son entretien. Souvent associé au « bleu de travail », tenue standard de l’ouvrier ou du travailleur manuel, l’utilisation du vêtement professionnel s’est aujourd’hui diversifiée et étendue à d’autres secteurs d’activités. Il appartient à une industrie dont les normes de sécurité et les technologies textiles évoluent rapidement. C'est la révolution industrielle qui va amorcer la conception du vêtement de travail. Au xixe siècle la couleur bleue symbolise la couleur du monde ouvrier, les supérieurs hiérarchiques ou chefs de bureau se distinguant des ouvriers en portant une blouse blanche ou grise. C'est à cette époque que la notion « bleu de travail » apparaît. L’introduction de nouvelles machines dans les manufactures va entraîner de nombreux accidents et le vêtement traditionnel va devenir un outil de protection. Certains secteurs vont donc innover en la matière, surtout dans les milieux de grosse production, telle que la sidérurgie, le bâtiment... Les premiers vêtements étaient fabriqués en coton, tissu lourd et résistant au lavage. Aujourd'hui les fabricants ont opté pour un tissu plus léger, comme le polyester ou le synthétique, facilement lavable mais qui ne protège pas du feu comme le fait le coton. Voici les différentes marques que vous pourriez retrouver sur notre site :
Adolphe Lafont
Alsico
CARHARTT WORKWEAR
Dassy
Fristads-Kansas
HELLY HANSEN
HEROCK
Jobman
Molinel
Snickers
Vétements de Travail Traditionnel
ECT ...
On répartit les vêtements professionnels en plusieurs catégories qui répondent chacune à un besoin particulier :
- les vêtements de protection dits EPI (Equipement de Protection Individuelle) ;
- les vêtements de travail standard ;
- les vêtements d’image, uniformes.
Sous-catégories
• Vêtements de travail professionnels • Créés par des spécialistes possédant une longue expérience du secteur • Contrôles de qualité automatisés tout au long de la chaîne de production • Service sur-mesure pour le client
La motivation de Blåkläder est le défi du développement de produits, ce qui rend la vie quotidienne plus sûr, plus facile et plus confortable. Intelligent, sûr et propre, à l'intérieur et à l'extérieur. Dans notre nouveau catalogue, nous avons une toute nouvelle gamme de vêtements anti-feu pour les personnes travaillant avec des équipements de soudage et les installations électriques.
Les vêtements que nous vous montrons, aime ateliers crasseux, de la poussière et des flammes. Une chose est certaine, dans ce catalogue, vous trouverez un lien. Vrai vêtements de travail est porté sans.
Dans notre vie professionnelle, comme dans le privé, nos comportements doivent évoluer.
L’écologie est au coeur de toutes nos réflexions. Accompagnez-nous dans cette démarche responsable.
Aucune production, aucun transport, n’est réellement durable, mais nous pouvons améliorer de nombreux éléments.
Voici nos chantiers : utiliser des tissus écoresponsables, rapprocher les sites de production, utiliser des transports moins polluants,
s’assurer du comportement social de notre filière de confection, limiter les emballages de nos vêtements de travail,
augmenter la qualité donc la durée de vie de nos produits
Plus de 100 ans de tradition textile condensées en un bref aperçu. Sioen Industriespossède une histoire riche et montre que «innover pour protéger» n'est pas seulement un slogan. C'est une histoire de croissance rentable.
Vêtements ambulancier Pantalons ambulance Gilets ambulancier T-shirt ambulancier Polos ambulancier Chaussures ambulance Blousons Parkas
Au départ, ses activités se concentraient sur la commercialisation de vêtements et de textiles mais très rapidement, en adéquation à la demande du marché, il s’est avéré indispensable de se focaliser sur le jeans sous toutes ses formes.
Soutenu par ses administrateurs,
Steve enrichit son expérience et développe de manière continue son savoir-faire jusqu’ à aboutir à l’élaboration de cahiers de charges destinés à ses fabricants et qui répondent parfaitement aux exigeances de sa clientelle tant sur le plan de la qualité que de la fonctionnalité du vêtement.
Aujourd’hui, la société STEVE JEANS se charge de la fabrication et de la commercialisation de produits de qualité sous le couvert de sa propre marque.
Elle adapte de manière constante le design de ses produits, en veillant au respect de la double particularité du jeans: article de mode et de travail.
Cette croissance s’appuie sur l’utilisation des nouveaux outils répondant aux critères de l’ère numérique tout en assurant en autres à la société STEVE JEANS, une visibilité sur les réseaux sociaux.